Heureux qui voyage autrement

« L’Espagne ou la Grèce espèrent remplir leurs hôtels cet été. L’industrie du tourisme fait vivre… mais elle détruit aussi, saturant le ciel et les sites. Réinventons l’art de voyager ! » clame Télérama dans son dossier tourisme cet été.

Que valent nos vacances si nos lieux d’escapades disparaissent sous les flots ou sont empoisonnées ? La pandémie rebattra-t-elle les cartes, et le ciel se zébrera-t-il de moins de traces blanches ? Ces questions sont désormais empoignées par certains ténors de l’industrie elle-même, tel Jean-François RIAL, pdf de Voyageurs du Monde, agence spécialisée dans le voyage sur mesure. « Le secteur du voyage subira la mise en place de taxes écologiques diverses », prévoit-il dans une note sur le tourisme post-COVID pour le think tank Terra Nova.

« Désormais désormais… » ça fait plus de 15 ans que Voyageurs du Monde est impliqué dans Agir pour un Tourisme Responsable (ATR), première association des acteurs du voyage responsable créée en 2004 et qui n’ont pas attendu le COVID19 pour s’engager et réinventer l’art de voyager !

Un article à retrouver sur telerama.fr

Pour en savoir plus sur le tourisme responsable et notre actualité,
abonnez-vous à notre newsletter !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.