Offre de stage – Chargé(e) de mission Itinérances
L’ADT des Ardennes est engagée dans le développement et la promotion de l’itinérance douce. Animatrice du Comité d’itinéraire de l’EV19 – la Meuse à vélo et du sentier de randonnée pédestre Ardenne Tour (GRP en cours de création), l’agence souhaite mettre à jour une étude de 2017 sur le tourisme fluvial et proposer à ses partenaires une lecture transversale de l’offre touristique au regard des différentes formes d’itinérance douce.
Missions :
Au sein du pôle développement, vous travaillerez avec la chargée de mission itinérance mais également avec l’équipe de l’ADT dans le cadre de la réalisation d’une étude sur le tourisme fluvial et fluvestre dans les Ardennes. Les missions porteront sur :
- Diagnostic des sites de plaisance ;
- Rencontres des partenaires et des personnes ressources ;
- Réalisation d’une enquête terrain auprès des plaisanciers ;
- Rédaction de l’étude – tourisme fluvial ( document de + ou- 50 pages);
- Compilation d’études existantes sur le tourisme à vélo et la randonnée pédestre ;
- Réalisation d’un diagnostic-conseil de l’offre touristique sur les axes d’itinérance à pied, à vélo, en bateau, en canoë.
La ou le stagiaire sera amené(e) à se déplacer sur le territoire ardennais et éventuellement en région Grand Est afin d’aller à la rencontre des partenaires et de l’équipement. Ce travail est destiné à être partagé avec les partenaires du territoire, la forme de cet échange restant à définir.